Le marché des assos, le blog | S’entraider, c’est dans la nature des assos
Conseils, bonnes pratiques et actualités de la super marketplace de location de matériel pour les associations.
16142
post-template-default,single,single-post,postid-16142,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

© Hero Images / Gettyimages

S’entraider, c’est dans la nature des assos

Monter une asso, c’est se mettre à plusieurs pour faire vivre un projet qui nous tient à cœur, fréquemment au service d’un plus grand nombre.

Y être bénévole, c’est donner de son temps libre et donner un coup de main pour mener des actions qui nous plaisent et en lesquelles nous croyons.

La faire vivre, c’est être imaginatif et persévérant pour réussir à mettre sur pied des projets avec toutes les bonnes volontés présentes, parfois malgré un contexte adverse.

Et quel que soit leur objet, leur mode de fonctionnement ou leur expérience, elles sont bien souvent confrontées à des problématiques et des besoins similaires, menant vaillamment leur barque avec les moyens du bord.

C’est pourquoi, depuis toujours, les associations s’entraident dès qu’elles le peuvent. Parce que c’est tout simplement dans la nature des gens qui s’y investissent que de donner d’eux-mêmes et de se donner la main ! Et elles n’ont évidemment pas attendu l’ère du numérique pour échanger idées, matériel, énergie, trucs et astuces…

Le marché des assos n’invente évidemment pas la solidarité entre associations. Mais il aspire à simplifier la tâche de toutes celles et ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour monter ces beaux projets qui donnent vie à nos territoires.

Et qui sait ? En plus de trouver pile-poil le matériel dont vous avez besoin pour votre prochaine manifestation, peut être rencontrerez-vous de nouvelles personnes avec qui imaginer d’autres possibles… Et si vous cherchez d’autres bonnes raisons d’utiliser Le marché des assos, allez voir par là…  les 5 bonnes raisons d’utiliser Le marché des assos.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire