Le marché des assos, le blog | Comment s’inscrire sur Le marché des assos ?
Conseils, bonnes pratiques et actualités de la super marketplace de location de matériel pour les associations.
16195
post-template-default,single,single-post,postid-16195,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

John Schnobrich on Unsplash​

Comment s’inscrire sur Le marché des assos ?

Dans cet article nous allons vous expliquer comment créer simplement un compte sur Le marché des assos.

Premièrement, cliquez sur le bouton ‘Mon compte’ qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Vous allez être redirigé vers 2 options : ‘Créer un compte’ ou ‘S’identifier (J’ai déjà un compte)’. Cliquez sur Créer un compte’.

Vous devez ensuite indiquer si votre association est Sociétaire MAIF ou non.

Si la réponse est oui, vous devez renseigner l’adresse mail ou le numéro de sociétaire de l’association utilisé.e pour accéder à votre espace perso MAIF, ainsi que le mot de passe. Les principales informations de l’association seront ainsi automatiquement importées depuis votre espace perso MAIF.

Si la réponse est non, la page suivante sera affichée :

Vous devez renseigner toutes les informations qui sont demandées :

  • Le nom de l’association,
  • Le nom et prénom du représentant légal de l’association,
  • Sa date de naissance,
  • Sa nationalité,
  • Son pays de résidence.

Ces dernières informations sont très importantes, notamment pour une identification renforcée lors du paiement sécurisé en ligne. Facultatif mais bienvenu : le numéro de SIRET ou RNA de votre association qui permettra de faciliter la validation de votre compte par l’équipe Le marché des assos.

Et enfin :

  • Le numéro de téléphone,
  • L’adresse e-mail,
  • Un mot de passe que vous devez créer.

N’oubliez pas d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation et de Services de la plateforme.

Une fois que vous avez complété l’ensemble des champs, vous pouvez cliquer sur ‘Enregistrer’. Votre profil est désormais créé et vous accédez à la page Mon Profil’.

Vous pouvez maintenant passer à la présentation de l’association en précisant votre activité, la date de création de l’association ou toute information qui vous semble utile pour présenter votre association. Ensuite, vous devez télécharger un logo pour votre profil. L’image doit être en format .png ou .jpg,  d’une taille maximal de 2Mo. Votre logo doit dans le meilleur des cas être carré afin de permettre un affichage optimal. Si votre association possède un compte Facebook ou Twitter, vous avez la possibilité de mettre le lien dans votre description.

Dans l’onglet Coordonnées bancaires, vous devez renseigner les coordonnées présentes sur le Relevé d’Identité Bancaire de l’association. Ces informations sont indispensables pour percevoir les indemnités de location.

Dans l’onglet Coordonnées, il ne vous reste plus qu’à compléter les dernières informations manquantes : la ville de l’association et l’adresse de facturation. 

En cliquant sur ‘Voir mon profil’, vous aurez un aperçu de la page de présentation de votre association sur le site.

Voilà, vous pouvez désormais prêter, emprunter ou louer du matériel sur le site !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire