"
Le marché des assos, le blog | Etre sûr de sa facture
16332
post-template-default,single,single-post,postid-16332,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Photo by Thought Catalog on Unsplash

Etre sûr de sa facture

Une association a trouvé son bonheur et vous a loué du matériel… Comme vous, c’est une personne morale. Vous devez donc émettre une facture en double exemplaire: un pour elle et un pour vous.

Ce document garantit la transparence de vos transactions et comporte des mentions obligatoires à ne pas négliger. Ces infos ne sont pas compliquées à fournir mais cela peut coûter cher de ne pas le faire : 15 € par mention manquante ou inexacte pour chaque facture, et une sanction pénale pouvant aller jusqu’à 75 000 €. Et si on ne fait pas de facture du tout, on peut faire l’objet d’une amende de 50 % du montant de la vente non facturée…

Mais, pas de panique, il n’y a là rien de bien compliqué et, pour ne rien oublier, inspirez-vous de ce modèle de facture commentée !

Cliquer sur l'image pour ouvrir le doc PDF

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

"